Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autrice en devenir, tranches de vie et inspirations

Formation en écriture

Coucou les amis !

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de quelque chose qui me tente fort mais pour lequel je vais attendre un peu : la formation d'écriture Licares. Il s'agit de l'Institut des carrières littéraires. Il propose deux fois par an des formations pour les auteurs afin qu'ils puissent gérer au mieux toute la chaine éditoriale et avoir une rigueur qu'ils n'avaient peut-être pas avant.

Cette formation est unique en France, et peu connue en Belgique malheureusement. Cependant, elle coûte assez cher. Bien que l'on peut la payer en plusieurs fois (4 ou 10 fois), cela reste un budget assez conséquent pour quelqu'un qui désire la faire mais qui n'a pas forcément les moyens. Cela exige des sacrifices et un grand saut dans le vide.

C'est un peu pour cette raison que cela me refroidit un peu. Je sais qu'il existe des aide pour m'aider à financer cette formation. Mais encore faut-il savoir si cela existe dans ma région et si je suis éligible pour l'obtenir. Donc, je vais attendre un peu avant de me lancer car elle me tente vraiment.

 

Bisous !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article